Maintenance préventive

Publié le 26 novembre 2024 à 12:30

Planifier sa maintenance

La maintenance planifiée peut être considérée comme une maintenance standard basée sur l’intervalle de révision du fabricant. Les constructeurs automobiles prescrivent une fréquence d’entretien spécifique, comme un entretien mineur tous les 10 000 km et un entretien majeur tous les 20 000 km.

Sur certains véhicules modernes, les conducteurs sont avertis par un message sur le tableau de bord tandis que d’autres utilisent des intervalles d’entretien dynamiques basés sur des capteurs qui mesurent l’utilisation et l’usure réelles.

En ce qui concerne la maintenance planifiée, la solution la plus simple de FleetGO est utile car elle enregistre le nombre de kilomètres parcourus en standard. Sur la base d’intervalles prédéfinis, vous pouvez facilement générer une vue d’ensemble des intervalles d’entretien à venir en fonction du kilométrage. Cela vous permet de planifier de façon proactive une visite au garage et de tirer le meilleur parti de vos véhicules.

De plus, lorsque nous nous connectons à l’ordinateur de bord (système de bus CAN), il est possible d’obtenir les heures moteur, les températures, le régime et la consommation de carburant, ce qui vous donne un meilleur aperçu des performances de votre véhicule.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.