Démarrage en Hiver

Les premières nuits froides arrivent. Et avec elles, chaque année, les premières difficultés pour votre voiture ! Avec les températures négatives, le gel qui se forme pendant la nuit ou encore l'humidité du matin, la mécanique de votre véhicule est soumise à rude épreuve.

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Entretien à jour

La maintenance réactive est une approche qui consiste à ne répondre aux besoins de maintenance que lorsqu'un problème ou une panne survient. Certains gestionnaires de flotte travaillent de cette manière, pensant que cela permet de réduire les coûts de maintenance immédiats, car ils ne traitent les problèmes que lorsqu'ils surviennent et peuvent éviter certains coûts de maintenance pendant les périodes sans problème. Ils n'ontpas tort.

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Maintenance préventive

La maintenance planifiée peut être considérée comme une maintenance standard basée sur l’intervalle de révision du fabricant. Les constructeurs automobiles prescrivent une fréquence d’entretien spécifique, comme un entretien mineur tous les 10 000 km et un entretien majeur tous les 20 000 km.

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